Basée à plus de 1'200 mètres d’altitude dans un panorama magnifique des Alpes Vaudoises, au pied du sommet du Muveran et face aux Dents du Midi, notre entreprise familiale a été créée dans les années 1930 par 2 frères, Arnold et Fritz Wehren.  Originaires de Rougemont,  ils sont arrivés à Barboleusaz-Gryon pour y élire domicile afin de créer leur propre entreprise de charpente-menuiserie et ont été à la tête de celle-ci pendant plus de 45 ans. Réalisant la plupart de leurs chalets selon l’art de la construction en madriers en bois, ils apportèrent également leur style particulier, qui par la suite inspira la deuxième génération.

Depuis 1977, Robert Wehren, le fils d’Arnold, assure la continuation de cette maison et crée ainsi la société Robert Wehren SA. A la tête de cette entreprise depuis plus de trente ans, il a su imposer son style dans notre région. Il débuta sa carrière en suivant le chemin tracé par ses ancêtres mais vite, il développa une philosophie propre à lui. En parallèle du métier de charpentier, il nourrit une passion toute particulière au sport de montagne. La compétition et la soif de relever des défis professionnels sont ainsi les objectifs qui motivent son travail.

Dans la nuit du 3 décembre 2003, l’avenir de l’entreprise a été mis en péril, puisque l’atelier de charpente brûla entièrement. Suite à cet incendie et malgré tous les efforts et les sacrifices laissés dans ce malheur, c’est un patron encore plus fort qui se releva. Ainsi 5 mois après ce désastre, c’est un nouvel atelier équipé de nouvelles machines qui a été reconstruit. Passionné par son métier, il a su redynamiser sa troupe et ainsi garantir un nouveau départ à l’entreprise. Robert, actuellement seul à la tête de la société, est en passe de la remettre à un de ses fils, Etienne devenu administrateur depuis décembre 2010, assurant ainsi la continuation du savoir-faire de la famille Wehren. Aujourd’hui le nom de la société est Robert Wehren & Fils SA.

Aller au haut